mercredi 15 janvier 2014

La base du socle



Tout petit post à propos de mes socles. Tout d’abord merci au service après vente de Games Workshop qui a très bien réglé mon problème de peinture à craqueler. Ils m’ont remplacé les pots sans souci et rapidement. J’ai donc pu tester ma peinture hier et le résultat est plutôt concluant. Il faut désormais que je trouve comment coller les figurines sur cette terre séchée sans qu’elles s’arrachent à la première manipulation.


La deuxième partie de ce post est tout aussi courte. J’ai fabriqué mes supports de régiments à partir d’une plaque de métal que j’ai découpée à la scie-sauteuse. Les socles sont aimantés et adhèrent ainsi parfaitement au support. L’idée m’est venue lorsque j’ai vu mes camarades jouer et régulièrement replacer les figurines qui tombaient lors des déplacements des régiments pendant la phase de mouvement. Je ne sais pas si c’est une grande idée, je vous en reparlerai lorsque j’aurai fait ma première partie. En attendant, cela va m'aider pour la phase de peinture.


4 commentaires:

  1. l'idée de la plaque est très bonne, par contre je pense qu'il faudrait faire un petit rebord afin que ce soit plus facile à manipuler et pour ne pas avoir à toucher les figurines ou les socles pour déplacer le tout... Enfin pour coller tes figurines sur le socle je crains que tu sois obliger de les coller avant de pouvoir peindre le socle sans que le tout s'arrache (la peinture se décolle extrêmement facilement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé à faire un rebord sauf que pour tordre le métal correctement sur une faible hauteur est assez difficile. Disons que je ne suis pas équipé pour. Pour le moment c'est un essai on verra en jouant, j'ai la possibilité d'en refaire si ça ne va pas. En revanche je ne vais pas les coller avant parce que je risque de mettre de la peinture plein leurs bottes etc. Mais je me disais bien que cette peinture devait se décoller facilement donc je vais voir ce que je peux faire en contre-perçant. Je vous tiens au courant.

      Supprimer
  2. Elle a du potentiel cette peinture craquelée. Perso je colle mes fig après avoir fait le socle. Pour les coller j'utilise de la super glue. Ça tiens très bien, c'est discret et je n'ai pas encore eu de problème de décollement. A toi de tester ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est pas mal. Mais je trouve qu'elle rend vraiment bien lorsqu'elle est mise assez épaisse et qu'elle fait de grosses craquelures mais du coup elle devient quand même assez fragile. J'utilise aussi de la super glue mais j'ai toujours peur d'arracher mes guerriers quand je les retires de leur base aimantée.

      Supprimer