dimanche 5 janvier 2014

Armée Guerriers du Chaos



Je ne serais pas égal à moi-même si je n’accumulais pas les projets et travaux en cours. Cette année ne fera pas exception. Espérons juste que cette nouvelle année se passera mieux que l’année 2013 qui n’a été qu’une lente descente aux enfers. Bref, je ne vais pas raconter ma vie sur mon blog, ce n’est pas trop mon truc. Parlons plutôt de mon nouveau projet : une armée pour Warhammer Battle. Mon retour en France m’a fait rencontrer des gens qui jouent surtout à WhB et j’y ai vu un challenge intéressant. L’idée, en revanche, n’est pas d’y passer une éternité mais bien de peindre une armée de jeu pour revenir à mes autres projets rapidement. Histoire de bousculer un peu mes habitudes en matière de peinture, j’ai opté pour un schéma de couleurs différent de ce que j’ai fait jusqu’alors. Je vais travailler ici dans des tons chauds avec de l’or et du rouge pour représenter leur allégeance à Khorne. Mais l’idée reste d’avoir une armée assez sombre au final. J'ai trouvé sur internet des photos particulièrement inspirantes que je me suis empressé d'épingler sur mon tableau Pinterest.
Afin de ne pas ralentir mon travail, je n’ai fait que de très légères conversions.


Les cordes du char ont été remplacées par du câble métallique. Les cordes en plastique avaient cassé dans la boîte, les recoller s'avérait une entreprise compliquée et elles auraient sans doute cassé à nouveau lors des manipulations de jeu. Bien sûr le conducteur n'est pas encore collé, il sera peint à part, tout comme l'aurige.


Je préférais que mes chevaliers aient tous leur arme, j'ai donc accroché un cor de guerrier du chaos sur le musicien afin qu'il puisse porter sa lance.




Même opération sur le musicien de mes massacreurs. Cette fois j'ai utilisé le cor de la boîte de massacreurs allongé avec l'instrument de la boîte de guerriers squelettes. Cela lui donne un aspect "cor de chasse" assez intéressant.



La bannière des chevaliers a été légèrement modifiée. Je la trouvais trop simple pour une bannière de cavaliers en armure lourde. 


Enfin, quelques guerriers ont reçu des modifications minimes.


Pour mes socles, j'avais dans l'idée d'utiliser la nouvelle peinture de GW qui craquèle et permet de simuler un sol desséché. Toujours dans l'optique d'une armée rapide à faire, cette peinture m'aurait permis de finir rapidement mes socles avec un effet tout de même très sympa. Et bien, c'était sans compter sur la malchance qui intervient toujours lorsque les choses se présentent trop bien puisque cette fameuse peinture n'a jamais craquelé. J'ai essayer plusieurs méthodes : fine couche, couche moyenne, couche très épaisse, séchage naturel pendant des heures, séchage naturel suivi de sèche-cheveux, séchage au sèche-cheveux directement, etc. Bref, rien n'y a fait ! J'ai pourtant suivi la vidéo explicative de GW mais pour moi c'est un gros flop. Après quelques recherche sur internet je me suis rendu compte que je suis loin d'être le seul à qui cette mésaventure est arrivée. Je vais essayer de contacter GW pour cette histoire parce que j'ai tout de même essayé deux pots différents avec le même résultat. J'ai encore un peu de temps avant d'avoir à socler mes figurines donc j'espère que GW remplacera ces pots sans problème.


Si vous voulez voir de manière plus régulière mon travail sur cette armée n'hésitez pas à me suivre sur Instagram.

Sinon je vous souhaite à tous une bonne année 2014, qu'elle vous apporte la satisfaction que je n'ai pas eu en 2013.

7 commentaires:

  1. très bonne idée d'utiliser les cables à la place des cordes en plastiques, je trouve que le résultat et même meilleur.... et je dois avouer que je suis content d'avoir vu qu'il y a des problèmes avec la peinture de socle GW (même si il est malheureux que ça t'arrive) car je voulais l'utiliser pour un diorama, je vais donc faire quelques essais avant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je te conseille de l'essayer avant sur des socles pour voir si elle fonctionne tout d'abord (elle a très bien fonctionné pour d'autres) mais aussi pour faire les essais d'épaisseur et de rendu final. Bonne chance.

      Supprimer
  2. Salut
    ça promet d'être une belle armée.
    Sympa les mini conversions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'avoue que pour le moment, je galère surtout sur la peinture des capes :-)

      Supprimer
  3. on se fait une partie rapide contre mes vampires si ca t'intetesse. je te laisse deviner qui je suis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais je sais je sais :-D Je suis loin d'avoir une armée jouable :-) Je n'ai toujours pas fini de peindre les capes de mes guerriers (je viens de réaliser que c'est d'ailleurs un peu idiot de passer tant de temps sur un truc qu'on ne verra jamais car il est hors de question qu'ils fuient...) Mais ça m'intéresse, évidemment, histoire de prendre une raclée :-) (je n'ai toujours pas non plus fini de lire les règles)

      Supprimer
  4. Pas grave pour les regles je t'expliquerai au fur et a mesure et c'est plus simple pour apprendre

    RépondreSupprimer