dimanche 27 octobre 2013

Projet en scratch



Parmi mes trop nombreux projets, il y a ce petit char de ma conception que j’ai commencé en Espagne avant mon déménagement. J’avais des croquis et plans préparatoires mais évidemment le déménagement les a fait disparaître. Je vais donc repartir en free style. Ce char est inspiré d’un véhicule ayant existé : le FT-17, char français de la première guerre mondiale. Mon idée était de construire un char léger à l’esthétique très rétro.
Comme tout projet un peu particulier, la première étape est de rassembler des images de références qui serviront d’inspiration durant le processus de conception. Pour ma part, j’utilise désormais Pinterest pour rassembler mes images et les classer. C’est pratique, je peux les consulter et en ajouter depuis n’importe où. Vous pouvez voir mon tableau concernant les chars réels et donc ceux qui ont servi pour ce projet.
La caisse du char est quasiment terminée, du moins la structure de base. Vous pouvez aussi voir sur le côté les barbotins en partie assemblés. Il me reste à créer le système de suspensions et la queue de franchissement de tranchées.


4 commentaires:

  1. Salut PLX :)
    Un beau projet en perspective ! J'ai hate de voir tes résultats, parce que du scratch, c'est top top ! ;)

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup le scratch, c'est un autre défi que la peinture. Je vais essayer de montrer les étapes d'évolution du projet.

      Supprimer
  2. Salut PLX ! Ravi de voir que tu reprends du service ;)

    J'aime bien ce scratch, la forme est sympa et à l'air équilibrée, ça s'annonce bien en plus ! Vu les bitz, ce serait pour tes renégats je suppose...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le char final devrait être un peu plus étroit que le Leman Russ mais un peu plus long, je ne suis pas sûr que ce sera très esthétique mais bon c'est un premier essai.
      Ce sera indéniablement un véhicule pour mes renégats :-) même si je vois ça plus comme une figurine pour le plaisir que pour le jeu. Il a même un nom de prototype : le Leman Russ Meyer (pour les connaisseurs)

      Supprimer