vendredi 13 septembre 2013

Retour en France



Et voilà, je suis de retour en France. 
Cela fait plus d'un mois déjà mais je n’ai pas eu vraiment le temps de m’occuper de ce qui touche aux maquettes puisque mon déménagement s’est passé de manière assez catastrophique tout de même. Merci AGS pour cela.

Juste pour rire je mets une photo de tous mes cartons contenant mes maquettes en cours ou terminées et tout mon matériel concernant le hobby (enfin pas tout car les livres et magazines sont dans d’autres cartons). Ils sont rassemblés dans la pièce qui me sert désormais d'atelier.


C'était avant que je ne fabrique mon nouvel établi Yeah!! Le gros (seul?) point positif de mon nouvel appartement est qu'il est agencé de sorte que je peux consacrer la moitié d'une pièce à mon hobby. J'ai donc pu concevoir un établi de grande taille bien plus ergonomique que mon installation précédente, je vous laisse en juger.



Il reste bien sûr quelques arrangements à faire mais c'est une bonne base que j'améliorerai avec le temps.

8 commentaires:

  1. bienvenue... chez toi ^^

    Ton établi est bien grand, de belles choses vont pouvoir sortir de là.

    A bientôt !
    Monty

    RépondreSupprimer
  2. Salut PLX !
    Je me demandais l'autre jour comment s'était passé ton déménagement, j'ai ma réponse du coup ;)
    Ton établi est juste génial, tu vas pouvoir t'éclater avec ça, avoir tout à portée d'oeil et de main...
    Tu as commencé à coloniser quelle région d'ailleurs ?

    Bon courage pour la suite,
    Al.

    RépondreSupprimer
  3. Merci.
    J'espère que de belles choses vont sortir de là et surtout j'espère augmenter mon rythme de production :-)
    Je me suis déjà rendu compte durant mes premiers essais de peinture il y a deux jours que cela aidait beaucoup d'avoir tout à portée de main et tout visible, effectivement.
    Mon boulot m'a envoyé m'installer dans l'Oise... beaucoup moins funky que Madrid... en plus il n'y a quasiment aucun magasin de maquette :-( alors qu'à Madrid c'était un peu le paradis du modéliste. Il va falloir s'adapter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi voir de nouvelles figs, avec le coup de patte que tu as ! ;)

      Et pour être habitant de L'Isle-Adam, dans le Val d'Oise justement, les boutiques les plus proches sont soit à Enghien ou à Eragny, à 'Art de Vivre'...
      Vive les achats par correspondance !

      A+, Al.

      Supprimer
  4. Salut!

    Et ben malgré les aléas, t'es quand même bien installé ;-)
    Au boulot maintenant!

    RépondreSupprimer
  5. Ha ouais Enghien... c'est pas tout prêt quand même.
    Pour les peintures et autres produits j'ai l'habitude de commander sur internet, je viens d'ailleurs de faire une commande (encore!!) chez AK Interactive en Espagne. Mon problème ça va être pour les figurines FoW pour lesquels je trouve très peu de distributeurs et ils sont super mal fournis. Quand je pense à Atlantica Juegos ou Quimera à Madrid ...
    Sinon, oui, je suis pas mal installé et j'ai déjà commencé de nouveaux projets. Mais je viens de reprendre le boulot, le vrai, celui qui me fait manger, et ça aussi c'est la déprime.

    RépondreSupprimer
  6. Salut PLX

    Très belle installation. Sinon, vu la proximité de Paris, tu peux aller faire un tour chez Starplayer. Je sais qu ils font du FoW

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allé à mon retour en France et ils avaient très peu de stock. Et quand je dis très peu c'est vraiment très peu. Ils n'avaient rien pour les soviétiques, rien pour les japonais, très peu d'allemands. En fait, il faut passer commande en leur donnant les numéros de produit. J'ai bientôt une commande à faire, je vais voir comment ça se passe avec eux.

      Supprimer