mardi 1 janvier 2013

Nouvelle année, nouveau blog

Un post rapide pour dire que je viens d'ouvrir un nouveau blog sur lequel je présenterai mes travaux qui ne sont pas liés à l'univers de WH40K. J'espère être capable de tenir à jour deux blogs en parallèle, cela fait partie des bonnes résolutions de cette année. Le nouveau blog s'appelle Heretik Factory et j'espère qu'il vous plaira.

2 commentaires:

  1. Bonsoir PLX, une excellente année à toi aussi, puisse-tu osciller entre bonheur, paix et espoir ;)
    J'ai fait un tour sur ton nouveau blog, y'a déjà de belles choses ! C'est vrai que le tank c'est ton domaine, pour sûr.

    D'ailleurs, ton exterminator n'est pas en reste, j'adore tes manières de traiter l'usure. Mais malgré tout toujours un je ne sais quoi qui e tracasse à cause des chenilles, je verrais bien encore un peu l'acier... Mais ce n'est qu'un détail.

    Dautre part, j'ai vu ton ogryn l'autre jour sans commenter, il est quand même vachement bien ! Ne sois pas si dur avec toi-même... effectivement, la rouille est d'ailleurs nickel !
    Pour les tissus, surtout sur les grandes figs comme les orgyns, je ne saurais trop de conseiller d'essayer de donner de la texture à tes tissus, comme par exemple tracer sur certains reliefs comme un quadrillage, qui donnerait un effet de grosse toile, ou au moins comme des tricots de fils. Dave Taylor à montré 263 styles d'effets de la sorte, mais je ne retrouve pas le-dit post. en tout cas, cela pourrait rompre la monotonie du tissu si tu veux.

    Pour la peau pâle, cela ne me gêne pas plus que cela, ton conducteur d'exterminator est lui aussi un peu palôt ;)
    Par exemple l'effet sur les mains est très beau, mais on retrouve moins cette profondeur sur le dos par exemple, les ombres me semblent plus tranchées, moins progressives. D'ailleurs, je n'arrive pas à savoir si c'est la couleur ou le rendu qui te déplait pour la peau...

    Mais je redis que c'est tout de même de la belle peinture, surtout pour un premier essai !

    Allez, bonne continuation l'ami, et persévères ;)

    Passion et prospérité,
    Alskayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bonne année à toi :-)

      Pour les chenilles de l'Exterminator comme beaucoup d'autres de mes chars je suis encore en train de chercher ce qui me convient, et en effet sur celui là j'ai laissé beaucoup de pigments sans y retoucher.
      Le fait que la peau soit pâle est volontaire, c'est en effet le cas de beaucoup de mes chefs de char (voir tous). Le problème est bien celui que tu soulèves, les dégradés sur le dos ne sont pas du tout assez progressifs, je n'y arrivais tout simplement pas, c'est incroyable comme parfois ça veut pas :-)
      Ensuite j'aurais voulu le gris un poil plus violet mais ce sera pour le prochain.

      Merci encore pour tes avis, je vais aller faire un tour sur le blog de Dave Taylor pour voir.

      à plus

      Supprimer