jeudi 20 décembre 2012

Ogryn Berserker 01

J’espérais tellement réussir la peinture de cet Ogryn que je n’ai pu qu’être déçu par le résultat auquel je suis arrivé. Ce n’est pas catastrophique et je suis même content de certains effets comme la rouille de la hache et les bouteilles de gaz dont la peinture s’écaille, mais la peau et les vêtements ne sont vraiment pas convaincants. J’ai encore beaucoup de travail pour m’améliorer et c’est flagrant sur une figurine de grande taille comme celle-ci. Disons que de loin il fait illusion. Je ne vais donc pas entamer la peinture de mes Ogryn de chez Forgeworld de sitôt, de longues heures de pratique m’attendent avant cela.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup! J'avoue que j'ai bien galéré sur ce gros balèze, les longs mois sans toucher un pinceau n'ont pas aidé :-)

      Supprimer
  2. Salut !
    Tu es dur avec toi même ! Je le trouve superbe !
    Niveau peinture et technique, chapeau bas ;)
    Après je ne suis pas fan de la couleur de la peau ^^ mais c'est perso ! :)

    La rouille est superbe ! ö

    A+

    Eul Gob', le ptit nouveau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement la peau qui m'a posé le plus de problème, je voulais un gris tirant vers le violet sombre et je n'ai pas du tout été capable de rendre l'effet recherché alors j'ai tenté quelque chose tirant plus sur le vert mais là encore bof. En tout cas merci beaucoup.
      La rouille a été peinte de manière très simple, pour une fois je n'ai pas utilisé de pigments, j'ai utilisé plusieurs lavis de couleur brun/orange et un brossage à sec de peinture métal sombre.

      Supprimer