dimanche 4 septembre 2011

Achats

Ces deux dernières semaines ont été riches en achats en ligne : j’ai eu une sorte de période d’achats compulsifs concernant le hobby.
Tout d’abord ma commande chez Carminahobbys, j’ai profité de la commande d’un ami pour essayer tout un tas de produits.
En partant de la gauche on peut voir les produits de chez Alclad II. Ce sont des peintures spéciales pour reproduire les effets du métal. Je ferais un post spécial à ce propos car je pense que cela peut intéresser ceux dont les armées dont la couleur dominante est métallique.
Derrière on peut voir des outils de dentiste, j’aimerai me mettre un peu à la sculpture dans un futur proche, j’espère créer des pièces assez réussies pour les montrer sur mon blog.
Il y a ensuite quelques pots et une boîte de peintures de la marque LifeColor, cela fait quelques temps que je vois des maquettistes historiques les utiliser et je voulais la tester. Cette marque propose une gamme très intéressante de couleurs militaires qui me permet d’élargir ma gamme de verts et autres kaki pour la peinture de mes chars et uniformes. J’ai acheté pour la même raison quelques couleur de chez Vallejo, marque que j’utilise déjà beaucoup et dont je suis très content, les variantes de couleur me permette ainsi d’éviter les mélanges. Les produits de chez AK Interactive qui suivent sont de petits sets pour des effets particuliers : boue, weathering moteur et métal et weathering pour les véhicules de couleur sable. La petite bouteille de chez AK est un diluant sans odeur pour les produits enamels et les huiles. En plus d’être sans odeur, il est moins puissant et permet donc de faire des fondus plus facilement et avec moins de risque de voir tout l’effet disparaître. Le vernis matt de Tamiya est pour moi impeccable. J’ai lu sur des forums que les gens ne l’aimaient pas, qu’il faisait des traces blanches etc. Je n’ai jamais rencontré de problème avec, et même je le trouve particulièrement matifiant. J’ai eu en effet à m’en servir pour rattraper des figurines que j’avais dû inonder de vernis satin Games Workshop à cause d’un effet granuleux dans ma peinture. Le Purity Seal avait très bien masqué le côté granuleux mais il avait aussi rendu mes figurines assez brillantes, un voile de TS80 Tamiya a corrigé cela admirablement, c’est désormais mon vernis mat de prédilection. Il ne me reste plus qu’à l’essayer sur des pigments pour voir si je l’adopte complètement, j’en parlerais sans aucun doute sur ce blog.
Pour finir, le livre au fond est un livre sur les dioramas au 1/72ème, j’ai pensé que ce serait une bonne source d’inspiration et de techniques pour confectionner mes décors.



Ensuite voyons le colis qui vient de chez Supermagnete. C’est tout simple, ce sont de petits aimants très puissants et de la colle. En effet, cela fait quelques temps que je cherche une méthode de rangement et de transport qui soit totalement sécurisé pour mes figurines. Je pense enfin avoir trouvé quelque chose qui me convienne. Le principe des aimants est connu de tous, sans aucun doute. Il y a même des sites qui vendent des aimants spéciaux pour les socles 25mm et autres. J’avoue ne jamais avoir essayé ces aimants mais ils sont le plus souvent en matière magnétique souple et je ne suis pas sûr que les figurines tiennent si bien que ça en cas de mouvement un peu brusque. Il faut dire que je déplace mes figurines en moto lorsque je vais jouer et que je déménage régulièrement pour des raisons professionnelles. Du coup j’ai besoin d’un moyen de fixation plus sûr que des magnets à frigo. Un ami m’a donc montré ce site : http://www.supermagnete.fr, qui vend des aimants de très petite taille avec un haut pouvoir d’adhérence. J’ai donc fait une petite sélection d’aimant de différente taille pour les essayer. Je ferais un post spécial pour parler de ces aimants et montré ce que j’en ai fait mais je peux vous dire que les premiers tests ont été particulièrement convaincants. Aujourd’hui, je ne parlerais que du site et du colis : l’entreprise a l’air d’être sérieuse, le site existe dans plusieurs langues qui sont très bien traduites et j’ai reçu un mail (non automatique) pour me dire qu’ils avaient pris en compte la suggestion que j’avais faite lors de ma commande. J’ai reçu le colis très rapidement, les aimants sont dans de petites pochettes avec les étiquettes imprimées dans votre langue, c’est une petite attention, mais ça fait plaisir. De plus, j’ai reçu un échantillon d’aimants gratuits pour essayer et un bon de réduction sur ma prochaine commande, c’est un geste commercial que j’apprécie. Vous pouvez voir sur la photo que j’ai aussi commandé la colle qu’ils conseillent et vendent sur le site, là aussi les premiers tests ont été super convaincants. Je conseil donc ce site si vous avez des aimants à acheter.



Sur la dernière photo on peut voir ce que j’ai reçu dans mon dernier colis. Ce sont de minuscules rivets, vis et écrous pour mettre sur mes chars. Je voulais tester cette solution pour la comparer aux rivets que l’on peut faire avec de la carte plastique ou des billes de filtre à eau. Il est tout d’abord évident que ce n’est pas la solution la plus économique, en revanche ils sont d’une super qualité. Certains sont de faux écrous tandis que d’autres sont de vrais vis et de vrai écrous, c’est incroyable. Ce sont en fait des vis pour des mini mécanismes, comme les trains électriques et les horloges, ce qui fait que leur coût est à la mesure de la qualité. Le site est américain, il s’appelle www.scalehardware.com, leur produits apparaîtront sans doute dans mes prochaines réalisations.



Voilà, c’est tout pour cette fois, j’espère faire rapidement des tests de tous ces produits et vous montrer les résultats.

2 commentaires:

  1. Félicitations pour ton blog avant tout, c'est très agréable à parcourir et je trouve tes véhicules très réussis, merci de prendre le temps de partager.

    Une petite remarque concernant les rivets / vis / écrous etc, il y a un site Anglais que tu ne connais peut être pas qui vend (en plus d'un peu tout et n'importe quoi en rapport avec la fig) ces éléments à des prix (plutôt)raisonnables, fut une époque on pouvait commander directement sur le site du fabriquant mais il a visiblement arrêté le détail.

    Le site en question est ici au cas où, dans le pire des cas il y toujours tout plein de choses à trouver chez eux : http://www.antenocitisworkshop.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, ça fait super plaisir, c'est le premier commentaire de la part de quelqu'un que je ne connais pas. Je suis désolé de répondre si tardivement mais j'ai été très occupé dernièrement (hélas pas par la peinture), les posts de ce mois-ci étaient programmés.
    Je suis allé faire un tour sur le site que tu m'indiques et il y a effectivement beaucoup de produits intéressants. Merci pour cette adresse.
    J'espère que tu auras l'occasion de repasser sur le blog.

    RépondreSupprimer