samedi 20 août 2011

Thousand Sons

Si j’ai toujours été plus attiré par Tzeentch que par les autres dieux du chaos c’est sûrement à cause du côté recherche de savoirs et d’artefacts. Ce qui fait que ma première unité de Marines dédiée à un dieu fut une escouade de Thousand Sons. C’était il y a bien longtemps et j’avais utilisé des marines normaux peints en bleu et jaune pour les représenter. Ces derniers ont depuis reçu une couche de blanc et ont adopté le schéma de mon armée de Purple Shadows.
Lorsque la boîte de Thousand Sons est sortie je me suis évidemment précipité dessus. Lorsque j’ai peint cette escouade, il y a plus de deux ans, j’avais prévu que les armures de mes Marines normaux soient noires. Cela a changé depuis mais mes Thousand Sons ont été peints en accord avec cet ancien schéma, c’est pourquoi leur armure est noire avec les attributs bleus et jaunes. J’ai décidé de les laisser ainsi pour deux raisons : tout d’abord, je n’avais pas envie de repeindre cette escouade et puis il me semblait que ce n’était pas très gênant (c’est une unité particulière, elle peut très bien avoir un schéma légèrement déviant). Finalement j’en suis assez content même s’ils sont très simples. Le contraste entre le noir qui est obtenu par l’application de multiples couches de Badab Black et les couleurs flashy des épaulettes, jambières et casques est plutôt sympa. Les tissus ont été peints en blanc et ont reçu un lavis Devlan Mud. Les insignes sur les épaulettes ont été peints à la main.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire