dimanche 21 août 2011

Le plaisir de jouer

J’ai retrouvé la semaine dernière le plaisir de jouer. Cela faisait 10 ans que je n’avais pas fait une partie et cela me manquait tout de même pas mal. A vrai dire j’ai subi trois défaites assez catastrophiques, une des parties n’a durée que trois tours, mon armée ayant été intégralement annihilée en ce court laps de temps. Je n’ai jamais été un très bon joueur mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. Cela m’a fait réalisé à quel point je ne maîtrisais ni les règles ni leur application directe en terme de tactique.
Ce qui est étonnant c’est que même mon Prince Démon, qui est censé survivre à pas mal de combat, a perdu systématiquement les corps à corps dans lesquels je l’ai engagé. Il est vrai que c’était contre une escouade de Terminators Dark Angels commandée par Belial mais quand même ! J’imagine que je n’utilise pas très bien mon Prince Démon. Je pense aussi que je devrais essayer de trouver autre chose à opposer à cette escouade, si ce n’est pour la détruire, au moins pour l’occuper, car la dernière fois c’est cette escouade quasiment toute seule qui a pulvérisé mon armée entière. Le souci c’est que ce sont de petites parties, je ne veux donc pas utiliser d’escouades coûteuses comme les Thousand Sons ou autres Marines d’un culte particulier. L’autre problème est que pour le moment je n’ai pas beaucoup d’options pour ma liste d’armée puisque 80% de mes figurines ne sont pas peintes et qu’il est hors de question pour moi de jouer avec des figurines seulement sous-couchées. J’ai donc décidé d’entamer une période de peinture intensive de Marines du Chaos et de laisser un peu de côté mes véhicules de gardes renégats. Je vais aussi ajouter quelques options comme des icônes et un peu plus d’armes spéciales et lourdes.
J’ai aussi commencé à regarder la section tactique de certains forums, histoire de voir un peu l’expérience d’autres joueurs et les conseils qui en ressortent.
En tout cas, défaite ou pas, j’ai eu grand plaisir à jouer avec mon collègue. Cela m’a en plus encouragé à me remettre à la peinture de mes Marines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire