jeudi 14 juillet 2011

Stormlord

Voici le Stormlord renégat que j’ai présenté lors du Golden Demon en catégorie véhicule au Games Day de Madrid (le socle était noir, pas en bois brut, j’ai fait les photos juste après l’avoir fini il y a 4 mois). Il n’a pas fait partie des vainqueurs mais a tout de même été mis en avant par le jury comme faisant partie des meilleurs de sa catégorie. J’ai trouvé le niveau plus élevé que l’année dernière et j’ai beaucoup aimé les figurines gagnantes. Un peu déçu, je suis tout de même content d’avoir participé et que mon véhicule ne soit pas passé complètement inaperçu. Je pense avoir appris pas mal de choses en regardant les autres figurines et je me représenterai sans aucun doute lors d’une prochaine édition.

Quelques mots sur le travail effectué et surtout sur certaines de mes erreurs : ce char était ma première tentative de peinture par modulation et je n’ai pas été assez franc dans mes éclaircissements, il en résulte un manque de contraste et de volume. Les éclats de peinture sont trop grossiers, trop nombreux et pas toujours judicieusement placés, je me suis un peu laissé emporter par mon élan. La rouille sur les pots d’échappement et le câble n’est pas convaincante et surtout trop uniforme. La boue et en particulier les éclaboussures manquent de réalisme par endroit, mais il s’agissait là aussi de mon premier essai en la matière. Enfin, les coulures le long du char sont souvent trop nettes et uniformes.
Mais il y a quand même des choses dont je suis assez content. Tout d’abord l’effet général du char, usé et sale comme doit l’être un véhicule du Chaos mais pas non plus une épave. Si les coulures dues à la pluie sont trop nettes, les coulures de rouille elles, sont plutôt réussies. « L’empoussiérage » à l’aérographe sur le bas du châssis est assez convaincant et facile à réaliser. Le produit Mig pour les tâches et coulures de graisse m’a beaucoup plu par sa facilité d’utilisation et son rendu. Et enfin je suis très content de mon équipage : c’est la première fois que je réussi à me forcer à faire des éclaircissements aussi importants sur les vêtements. Pour moi c’est un grand pas en avant.
A retenir de tout ça : j’ai fait l’erreur d’utiliser sur ce char beaucoup de techniques que je ne connaissais pas et que j’ai apprises en le réalisant. J’ai fini la figurine en mars et je me suis amélioré durant les mois suivants, ce qui fait que j’ai présenté une figurine que moi-même je ne trouvais plus si belle. La figurine manque globalement de contrastes et de variations, elle a un rendu trop neutre et fade, c’est un joli véhicule pour jouer mais tout de même pas assez beau pour gagner un concours. Le point positif dans tout ça, c’est que j’ai désormais un chouette Stormlord (j’adore ce char) à aligner dans mes batailles.









1 commentaire:

  1. DreamHost is ultimately the best web-hosting company for any hosting services you might require.

    RépondreSupprimer