dimanche 17 juillet 2011

Basilisk 01

Un de mes trois Basilisks prévus. J’ai opté pour un camouflage sable qui me semblait bien aller avec l’aspect léger de ce véhicule sans protection et dont j’ai raccourci le canon. Lui mettre une lame de bulldozer n’a sûrement pas été ma meilleure idée mais bon, ce qui est fait est fait, cela m’a tout de même permis de montrer son allégeance.
La couleur de base a été faite à l’aérographe avec tout d’abord une couche de Calthan Brown, suivie d’une couche de Desert Yellow pour finir avec du Kommando Khaki. Les couches successives sont peintes de manière à laisser transparaitre légèrement la couleur précédente dans les zones d’ombres ainsi qu’autour des plaques rivetées, pour produire des variations de couleurs améliorant le réalisme. J’ai ensuite effectué un brossage à sec avec la couleur Sable de Vallejo dans la gamme Model Air. J’utilise rarement le brossage à sec mais je trouvais le véhicule trop sombre et cette technique était, dans ce cas, intéressante pour éclaircir légèrement tout en donnant du relief à certain détail.
Je ne me suis pas beaucoup attardé sur les accessoires, j’essaye surtout de m’améliorer sur le weathering et l’aspect global du véhicule. Le but étant seulement d’en faire une jolie figurine de jeu. L’étoile sur la lame de bulldozer a été peinte avec un masque et vieillie en utilisant la technique de la laque à cheveux.
J’ai laissé les chenilles assez sombres pour qu’elles contrastent avec le véhicule.
Le fait de ne pas m’attarder sur les détail m’a fait gagner pas mal de temps : j’ai fait ce char en une demi journée.
Il ne me reste plus qu’à faire l’équipage…













3 commentaires:

  1. PLX, décidément, ton blog me plait !

    Je suis impressionné par tes figurines et la qualité de ta peinture ;)

    Allez, je te mets en lien sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup encore une fois :-)
    J'ai encore pas mal de progrès à faire en peinture mais j'y travaille. J'espère montrer aussi quelques conversions dans le futur.
    J'ai jeté un œil à votre blog et j'adore les conversions (le sarcophage du dreadnought de Nurgle est top) et j'aime beaucoup le projet Marvel aussi. Du coup j'ai mis votre blog en lien.

    RépondreSupprimer
  3. DreamHost is ultimately one of the best web-hosting company with plans for any hosting needs.

    RépondreSupprimer