mercredi 9 juin 2010

PiP Vanquisher 02 Etape 2

Pour la deuxième étape de peinture des chars renégats, je commence par altérer les couleurs supérieures avec la couleur de base. Le principe est de simuler le fait que les couches supérieures de peinture du camouflage s’usent et laissent apparaître la couleur de base. Pour cela, j’utilise une éponge avec la couleur de base, ici du Battlegrey, et je tapote plus ou moins aux endroits les plus susceptibles de s’user comme les surfaces souvent manipulées, les arêtes, les écoutilles, etc. J’affine enfin l’effet au pinceau. Je n’oublie pas les marquages régimentaires qui doivent, eux aussi, avoir l’air abîmé.
Ensuite je peins les chenilles avec un mélange Chaos Black/Gris Codex/Chainmail. J’ai essayé de les peindre à l’aérographe, ça marche plutôt bien et ça va bien plus vite qu’au pinceau.
Il est alors temps de passer un léger wash sur l’ensemble du véhicule. Pour les véhicules avec du gris comme couleur dominante je fais un mélange de Badab Black / Asurman Blue / Devlan Mud que je dilue beaucoup avec un diluant pour peinture acrylique de chez Tamiya, X-20A. L’effet est léger, peut-être trop léger même mais j’espère améliorer ce système sur les prochaines séries de chars.
Une fois tout ceci achevé, je passe une couche de vernis en bombe.

La phase suivante consiste à peindre les symboles du chaos, dans ce cas les flèches rouges. Elles sont réalisées avec un mélange Dark Flesh / Blood Red. Je m’inspire beaucoup des livres Forgeworld pour ces symboles. Je vieillis ensuite les flèches avec la couleur de la couche inférieure de peinture à l’aide d’une éponge et d’un pinceau.
Je m’attaque ensuite aux zones qui doivent sembler très usées avec une éponge imbibée d’un mélange de Chaos Black / Scorched Brown. Pour ce Vanquisher j’ai eu la main un peu lourde...
Vient ensuite la peinture des zones où le char a pris des chocs plus importants et où la peinture est donc partie en plus grande quantité. Je peins de petites surfaces sur les arêtes et les zones exposées avec la couleur de base éclaircie (j’ai utilisé ici directement du Fortress Grey), puis l’intérieur de ces surfaces avec le mélange Chaos Black / Scorched Brown en laissant un fin contour gris.
Pour finir, je recouvre l’ensemble d’une fine couche de verni mat. L’étape 2 est alors terminée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire