dimanche 23 mai 2010

Hellhound 01

Ce Hellhound a été fait en un week-end, assez rapide pour moi donc, enfin un projet qui ne reste pas en cours pendant des semaines. Je cherche actuellement à accélérer l’exécution de mes figurines pour éviter de m’ennuyer et surtout parce que beaucoup de projets attendent encore sur mes étagères.
La base est un Gris Allemand en bombe de chez Tamiya, suivi d’une couche d’Adeptus Battlegrey, les bandes claires sont en Fortress Grey et les lignes foncées en Chaos Black.
La couche de Battlegrey est peinte de manière à laisser transparaitre légèrement la couche précédente dans les zones d’ombres ainsi qu’autour des plaques rivetées, pour faire des variations de couleur améliorant le réalisme. Ce n’est pas toujours très visible en photo mais sur la figurine l’effet produit est très intéressant.
J’ai ensuite effectué le weathering de la manière suivante :
Wash foncé autour des détails
Peinture des éraflures au pinceau
Coulures et zones rouillées avec de la peinture à l’huile Terre de Sienne brûlée
Marques de pluie et coulures sombres avec les produits de chez AK Interactive
Empoussiérage avec des pigments de chez MIG
Traces de fuel avec le produit de chez AK Interactive
La rouille sur les étoiles du chaos et les chenilles a été faite avec une technique vraiment simple : couche de base en Scorched Brown suivi d’un lavis de Macharius Solar Orange puis d’un léger brossage au Chainmail.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire